Location de broyeur de branches et aspirateur à feuilles

Nos engagements en faveur de l'écologie

Pour votre jardin nous utilisons des produits bio et nous favorisons le recyclage, en effet  les végétaux issus de vos jardins sont réutilisés pour servir de paillis afin de fertiliser les sols tout en évitant la prolifération des mauvaises herbes sans utiliser de produits chimiques nocifs pour la santé et l'environement. Plus précisément nous utilisons les feuilles d’arbres, les  tontes de gazon sèches, et le bois de taille broyés …  

Cette technique peut être appliquée partout dans vos jardins : au potager, au verger, au pied des haies et des arbres et arbustes ainsi que dans les massifs.

Vous pouvez également utiliser le paillis pour vos plantes en pot et vos jardinières. Notre entreprise propose désormais à la location ses broyeurs à branches et aspirateurs à feuilles pour nos clients qui souhaitent effectuer ce travail par eux-même.

Quel est l’intérêt de broyer des végétaux ?

Le broyage des végétaux consiste à réduire la masse produite lors des travaux de jardinage, en utilisant une machine spécifique : le broyeur. Celui-ci permet de hacher menu les feuilles coriaces, brindilles, petites branches et autres résidus de taille. Le broyage réduira ainsi le volume des déchets de moitié. Ces derniers pourront être réutilisés au jardin sous forme de paillage ou de compost. 

Comme nous l'avons vu, broyer ses déchets de jardinage et même de cuisine permet de réduire leur volume, mais pas seulement. Ces déchets vont aussi être revalorisés.

Une fois bien réduits ils pourront être ajoutés au compost, ce qui n'aurait pas été possible autrement car les parties coriaces des végétaux ont tendance à mettre un temps fou à se décomposer. Ainsi réduites, brindilles, branches, feuilles mortes mais aussi feuilles épaisses (platane, magnolias, houx, chêne) se mêleront parfaitement au tas de compost et ne poseront plus aucun souci. Nul besoin de les brûler ou de les évacuer vers une déchetterie, elles seront directement réutilisées sur place pour la création de compost ou de paillis.

 

Les copeaux issus du broyage sont riches en éléments fertilisants et vont pouvoir être étalés sous forme de paillage au jardin. Ce paillage restituera ainsi progressivement  les éléments nutritifs contenus dans les déchets aux pieds des plantes ornementales qui seront ainsi fertilisées et cela sans avoir à utiliser d'engrais chimique. Ce paillis pourra aussi être utilisé pour protéger le pied des végétaux lors de l'hiver et permettra aussi de réduire l'évaporation de l'eau lors des chaudes journées d'été. Il constitue donc un très bon moyen d'éviter les opérations de désherbage lorsqu'il est étalé en couche assez épaisse.

 

 

Valoriser les déchets de tailles et de tontes en réduisant l'utilisation de produits chimiques.

Location de broyeur Valoriser les déchets de tailles et de tontes en réduisant l'utilisation de produits chimiques.

Dans cet exemples les copeaux sont utilisés pour le compostage et le paillage. Le broyat est ainsi valorisé sous forme de paillage directement dans votre  jardin. Une autre solution consiste à utiliser le paillis de feuilles mortes  pour améliorer et entretenir la fertilité de vos sol et nourrir les micro-organismes, les vers de terre et insectes tout en contribuant à assouplir la terre. 

Location d' aspirateur à feuilles

location aspirateur à feuilles
Manu Paysage vous propose désormais à la location ses puissants aspirateurs à feuilles de qualité professionnelle. Vous pourrez ainsi nettoyer facilement et rapidement vos allées et jardins et réutiliser les feuilles collectées pour vous en servir comme compost.

 

Location de broyeur

location de broyeur

 Manu Paysage met aussi à votre disposition son broyeur de branches qui vous permettra de valoriser vos déchets de taille en les réutilisant dans votre jardin.

Utilisation de paillis pour vos massifs et plantations

Valoriser les déchets de tailles et de tontes en réduisant l'utilisation de produits chimiques.Paysagiste pornichet

Pour ce massif, comme pour le potager, l'utilisation de paillis de broyage ou de feuilles mortes permettra de fertiliser la terre tout en évitant la prolifération de mauvaises herbes, et tout cela en utilisant aucun produits chimique nocifs pour la santé et l’environnement.

 


Nos conseils

- Après avoir disposé votre paillis de feuilles mortes arroser abondamment  pour éviter l’envol avec le vent.

- Choisissez bien votre paillage en fonction des végétaux et de la durée de protection recherchée en cas de doute demandez nous conseil.

- Penser à bien désherber la terre car le paillage n'est pas un désherbant, il permet seulement de retarder la pousse des  mauvaises herbes .

- Disposer le paillage sur une épaisse couche (environ 10 cm)  sans recouvrir le collet ( le point de séparation entre la tige et les racines des végétaux).

- Pour une meilleure efficacité vous pourrez rajouter quelques centimètres supplémentaires au fur et à mesure de la transformation en humus.

- Ne pas utiliser de paillis sur un sol gelé car cela va allonger la période de réchauffement du sol.

- Penser à bien arroser avant et après avoir mis en place le paillis

-Munissez-vous de vêtements de protection, de gants et de lunettes spéciales pour réaliser les opérations de broyage. Dans le cas de l'utilisation d'un broyeur thermique couvrez vos oreilles avec un casque anti-bruit.

-Faites  attention à ne pas introduire  des gravillons ou des petites pierres qui pourraient endommager le broyeur.

-Vérifier que vos végétaux soient sains et ne présentent aucune maladie afin de ne pas  contaminer le compost ou les plantes en contact avec le paillage.

Vous souhaitez bénéficier de nos services ou louer notre matériel ? Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci dessous

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Nos devis sont gratuits, nous réalisons votre projet sur mesure, et nous vous proposerons un large choix de plantes matériaux.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

Nos clients nous font confiance


Suivez nous sur les réseaux sociaux:


Nombre total de visite

Manu Paysage / Manu Prestations Jardin

Manu paysage Jardinier, paysagiste Loire-Atlantique 44

 N° Agrément N/110609/F044/S054 ,

 6 rue cambelles,

ZAC du pré govelin

 44410 HERBIGNAC,

 Téléphone: 09 65 10 20 68

  Mobile: 06 31 82 86 15,

Fax 02 51 76 97 84

 email: manu.paysage@gmail.com 

© Manupaysage.com

 © Photographies www.nilsdessale.com

Photographe pour votre entreprise
Photographe Entreprise